Pré-commande ton t-shirt " Queen Boss in the Making " 👑
6 conseils pour ne pas abandonner tes projets

6 conseils pour ne pas abandonner tes projets

parce qu'abandonner n'est pas une option

Après un petit sondage sur Instagram pour prendre des nouvelles de la communauté Queen Elevate, pas mal de personnes ont répondu que « c’est dur en ce moment ». Avec tout ce qui a pu se passer durant cette année, ce ressenti est tout à fait compréhensible.  Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite vers la fin de cette année et beaucoup d’entre nous sont tout simplement désespérés. L’impression de ne pas avoir ce qu’il faut pour retourner la situation et réussir ces projets, objectifs qu’ils s’étaient fixés pour 2020 commence à les envahir. C’est pourquoi dans cet article, nous te donnons 6 conseils pour ne pas abandonner tes projets.  

La première chose que tu dois te mettre en tête est qu’abandonner n’est pas une option. Si tu veux vraiment réaliser tes projets, il va falloir trouver des moyens pour rester focus sur ton objectif. Les voici.

 

Divise tes objectifs en étapes

Ce qui nous effraie souvent et nous pousse souvent à abandonner, c’est la « grandeur » des objectifs que nous nous fixons. Prenons un exemple : décider acheter une maison dans une année ou deux, alors que nos finances ne sont pas au beau fixe. Tu peux y croire mais il y aura des moments où la panique échangera sa place avec la foi, lorsque tu te rendras compte que tu as peut-être des dettes à rembourser.

Le mieux, quand tu commences à avoir peur de tes propres ambitions, c’est de les diviser en plusieurs étapes à réaliser à des dates précises. De ce fait, tu te sentiras moins pressée et surtout, moins tentée de baisser les bras lorsque les difficultés apparaîtront.

 

Apprendre à passer au-dessus des obstacles

Même lorsque tu es destinée à une chose bien spécifique, tu ne seras pas épargnée du fait que les choses ne se passent pas comme prévu… car elles ne se passent jamais exactement comme prévu. En partant de cette réalité, tu dois comprendre que peu importe la situation qui se présente à toi, tu dois en retirer une leçon et la transformer en une marche de plus pour te rapprocher de ton objectif.

 

Crée-toi une routine pro-active pour ne pas abandonner tes projets

Pour rester motivée, il est important que tu te crées des habitudes positives qui te poussent chaque jour à atteindre ton but. Les premiers pas que tu poses dès le matin sont déterminants dans ce contexte. C’est pourquoi, il est primordial que tu mettes en place un rituel matinal afin de démarrer ta journée dans les meilleures conditions.

 

Entoure-toi de personnes qui te motivent pour ne pas abandonner tes projets

Ton entourage a une grande influence sur ta motivation ainsi que la réussite de tes projets. Tu dois t’approcher de personnes qui pensent et parlent positivement d’eux-mêmes mais également de tes projets. Un entourage négatif te transmettra des pensées négatives. Si ces personnes ne croient pas en elles, elles transmettront leurs croyances sur toi et tu finiras également par ne plus croire en toi.

 

N’hésite plus et passe à l’action

Pour différentes raisons, nous avons souvent tendance à hésiter à poser le prochain pas qui nous mènera vers la réalisation de nos projets. On peut te donner tous les conseils que tu veux mais si tu ne passes pas à l’action, tu n’obtiendras pas les résultat que tu aimerais. Alors, arrête de trop réfléchir et pose des actions.

 

Crois-en toi !

Personne n’aura foi en toi plus que toi-même. Si ces rêves se trouvent en toi, c’est parce que tu es capable de les manifester dans la réalité… à condition que tu y croies. Ne pas croire en rêves, c’est déjà le début de l’échec.

 

Nous avons tous des rêves et nous méritons tous de les réaliser. Toutefois, la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui n’y arrivent jamais est que les premiers n’abandonnent pas et ce, peu importe le temps que cela prend ou les difficultés.

 

 

 

 

Plus d'articles
Les qualités d'une entrepreneuse
5 qualités pour devenir une entrepreneuse à succès