Pré-commande ton t-shirt " Queen Boss in the Making " 👑
Attirer ses clients grâce aux réseaux sociaux

Attirer ses clients grâce aux réseaux sociaux en 5 étapes

Comment appâter les clients sur les réseaux sociaux

Tout le monde le sait, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un excellent moyen de faire sa promotion et surtout de trouver ses clients. Même si on l’a bien compris, il n’en reste pas moins que nombreuses sont les personnes à se demander comment faire pour attirer ses clients grâce aux réseaux sociaux.

C’est pourquoi, nous avons pensé qu’il serait sans doute utile que nous te donnions 5 étapes pour appâter ta clientèle en ligne.

Etre au clair sur ton offre et le message que tu véhicules

Une offre et un message peu clairs ne donnent pas au client potentiel l’impulsion ou l’envie d’acheter chez ni même de s’intéresser à ce que tu fais. Pourquoi ? Parce qu’il ne comprend pas ce que tu fais ou proposes (offre) et ne se sent pas concerné car le message véhiculé ne touche pas son coeur.

Il est donc important, avant de booster ton activité sur les réseaux sociaux, d’être au clair sur ce que tu veux apporter à ton client et d’élaborer un message qu’il comprendra immédiatement.

Montre ton expertise 

Pour attirer tes clients grâce aux réseaux sociaux, il est important de leur montrer que tu as de l’expertise dans ton domaine. Sois généreuse dans le partage de ton expérience. N’aies pas peur de partager ce que tu sais, de répondre à des questions spécifiques, exprimer sur ton opinion sur certaines thématiques. Donner du contenu gratuit à tes abonnés est une bonne manière de leur montrer que tu es réellement compétente dans ton domaine. 

L’erreur que beaucoup d’entrepreneurs commettent sur les réseaux sociaux est de partager du contenu gratuit uniquement dans leur newsletter. Il s’agit d’une bonne manière de fidéliser ses membres, toutefois, le problème est que la plupart des gens ne rejoindront ta liste d’e-mails que si elles estiment que tu leur apportes de la valeur. Comment la leur apporter, si tu ne leur donnes rien sur les réseaux sociaux ? 

Comment attirer ses clients grâce aux réseaux sociaux

Bien comprendre ce que tes clients veulent pour les attirer grâce aux réseaux sociaux 

 

Pour mieux les servir, il est essentiel que tu prennes le temps de bien analyser, étudier les besoins ainsi que les comportements de tes potentiels clients. Grâce à tes publications, tu dois être en mesure de leur montrer à que tu as pris le temps de t’intéresser à eux et que tu es là pour les aider.

 

Construire sa réputation 

Pour que les gens aient envie de travailler avec toi, tu dois leur inspirer confiance. Celle-ci ne s’acquière pas uniquement grâce à la création d’un contenu constant mais aussi et surtout par ce plus, cette transformation que tu es capable de leur apporter. Il s’agit de les surprendre et générer en eux des émotions positives pour qu’ils te choisissent toi et pas un autre. Pour cela, tu n’as pas besoin de mettre en place des moyens extravagants ou trop coûteux : le fait de traiter tes clients avec attention et professionnalisme peut déjà te différencier de la concurrence et asseoir ta réputation.

Construis ta liste d’e-mails

Avoir des abonnés sur les réseaux sociaux parait aux yeux de notre génération comme le Saint-Graal à poursuivre à tout prix. Pourtant, pour avoir une chance de convertir ces followers en clients, il faut réussir à manoeuvrer pour les amener dans ta liste d’e-mail. Pour cela, tu peux leur offrir des produits gratuits grâce à des concours sur les réseaux sociaux

Attirer ses clients grâce aux réseaux sociaux ne devrait pas être compliqué, en travaillant déjà sur ces 3 étapes, tu seras capable de les accrocher ! 

 

 

Plus d'articles
Comment lancer son business sans argent
5 manières de créer un business sans argent