Pré-commande ton t-shirt " Queen Boss in the Making " 👑

Rebondir après un échec

5 astuces pour transformer ton échec en opportunité

S’il y a bien une chose qui est difficile à vivre, c’est l’échec et malheureusement, nous n’en serons pas épargnés dans nos vies. L’échec est un passage obligé auquel tout être humain devra faire faire face. Même nous l’affrontons au quotidien, certains d’entre eux nous frappent plus forts que d’autres. Surtout, lorsque nous y avions mis tous nos espoirs dans un scénario qui finit par ne pas aboutir… As-tu déjà vécu cela ? 

Peu importe l’origine et le degré de cette non-réussite, il faut que tu saches une chose : tu peux te relever. Oui, à condition que tu aies la volonté de faire le travail nécessaire pour y arriver. D’ailleurs, chez Queen Elevate, nous pensons l’échec comme une redirection vers tes véritables désirs : une porte ouverte pour obtenir ce que tu mérites et qui te correspond réellement. 

Raison pour laquelle, voici nos 5 astuces pour rebondir après un échec et transformer cette situation en une véritable opportunité pour ta vie !

1. L’échec est une redirection 

 

Beaucoup de personnes disent que l’échec t’apprend des leçons mais pour moi, je vois cela comme une redirection. Bah oui, parfois, tu ne comprendras la leçon derrière un échec que 10 ans plus tard… mais ce qui est sûr est qu’après un échec, tu as une nouvelle possibilité de faire les choses autrement. L’échec t’ouvre de nouvelles perspectives. Cet homme que tu n’arrivais pas à quitter, ce business que tu avais peur de lancer, cet employeur à qui tu n’arrivais pas à dire au revoir… Aujourd’hui, tu as la possibilité de faire un meilleur choix qu’hier. Saisis l’occasion ! 

 

2. Demande-toi ce que tu veux vraiment… et sois précise !

Souvent si nous n’obtenons pas ce que nous désirons, c’est parce que nous ne savons pas toujours le demander avec précision. Pour cela, il faut savoir ce que nous voulons déjà ! Après l’échec, c’est l’occasion de définir avec précision ce que tu attends de la vie. Ose le dire (et l’écrire) ! 

3. Crée-toi un plan

 

Pour que ton désir puisse se manifester, tu dois avoir une stratégie. Ce n’est que comme ça que tu poseras des actions concrètes vers la réalisation de tes désirs. Un désir sans plan d’action n’est qu’un… simple désir.

4. Sois intentionnelle dans tout ce que tu vas faire

L’intentionnalité est la clé. Tu ne peux pas dire que tu veux perdre du poids et continuer à te goinfrer tous les jours. Tu ne peux pas dire que tu veux gagner plus d’argent et ne compter que sur ton salaire. Une fois que tu as un plan d’action pour concrétiser tes rêves, il faut que tous tes choix et toutes tes décisions soient en alignement avec celui-ci. 

 

5. Elimine tout ce qui ne te sert pas et reste focus sur ton plan

C’est juste impressionnant de voir à quel point nous avons tendance à nous trainer des boulets sous formes d’objets, habitudes et même amis ! T’inquiète pas, tu n’es pas la seule. Nous avons des choses et des personnes dans nos vies qui ne nous servent à rien mais auxquelles nous sommes attachées. Pour te renouveler, rebondir et prendre un nouveau départ, il faut te détacher de tout ce qui te rappelle ton passé ou ton ancien toi dans le sens négatif.

 

Alors, es-tu prête à poser les actions nécessaires pour transformer cet échec en opportunité ?

 

Plus d'articles
Passer à l'action et vivre sa meilleure vie
Passer à l’action et vivre sa meilleure vie