Rejoins notre communauté la Royauté 👑

5 astuces pour monétiser ton groupe Facebook

Oui, tu peux rentabiliser ton groupe Facebook et voici comment !

Et si je te disais que tu peux monétiser ton groupe Facebook ? Oui ,tu as bien lu: tu peux gagner de l’argent grâce au groupe que tu as créé sur la plateforme chérie de Zuckerberg ! Rassure-toi : générer des revenus par le biais d’un groupe Facebook est une pratique totalement légale. De nombreux entrepreneurs s’y mettent de plus en plus. Alors, pourquoi pas toi ?

Découvre dans cet article 5 astuces pour monétiser ton groupe Facebook dès aujourd’hui.

Utilise ton groupe comme un tunnel de vente

Beaucoup d’administrateurs et marketeurs utilisent les groupes pour créer un tunnel de vente, à travers lequel ils pourront convertir leurs prospects en clients / acheteurs. Dans ce cas précis, le but ultime du groupe est donc rediriger les membres sur un site web ou une landing page afin de récupérer des données (e-mail, numéro de téléphone etc) et faire des ventes.

Crée un abonnement mensuel

Il est de plus en plus fréquent de voir des créateurs de contenu mettre en place un système d’abonnement mensuel pour leurs groupes Facebook. Le contenu transmis ayant souvent un caractère exclusif par rapport à ce que l’entrepreneur digital partage sur ses réseaux sociaux, il est tout à fait normal qu’il soit monétisé à un certain point.  Si tu proposes régulièrement des webinaires, masterclass, e-books et autre, n’hésite pas à y mettre un prix.

Fais la promotion de tes produits/services

Tu peux également utiliser ton groupe comme une communauté exclusive autours de ta marque. Ainsi, tu pourras sans autre promouvoir tes produits / services, offrir des rabais et même faire de la vente directe.

Deviens un admin et fais-toi payer

La gestion d’un groupe Facebook prend énormément de temps et comme tu le sais si bien, le temps c’est de l’argent ! De nombreux créateurs n’ont pas la possibilité de se dédier pleinement à leur communauté, alors pourquoi ne pas proposer un service qui irait dans ce sens ? Il existe des freelances sur Upwork par exemples qui offrent ce genre de prestation.

Vends des espaces publicitaires sur ton groupe

Si tu as beaucoup de membres et pas mal d’entrepreneurs qui te demandent de promouvoir leurs produits, tu peux créer une sorte d’espace dans lequel tu feras la publicité de ces business en échange d’une rémunération. Techniquement parlant, cet espace ne peut pas être créé sur Facebook comme sur un site internet mais tu peux définir un jour et une heure spécialement dédiés.

 

La gestion d’un groupe Facebook demande pas mal d’énergie et maintenant, tu sais que tu peux rentabiliser grâce à ces différentes manières de le monétiser. Avais-tu déjà pensé à cela ?

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

Panier

Plus d'articles
5 astuces pour monétiser ton groupe Facebook