Gratuit : obtiens ton fond d'écran QUEEN BOSS IN THE MAKING👑

Générer des revenus grâce à sa marque personnelle ? C’est possible !

5 manières d'élever ton personal branding et gagner de l'argent

Que tu sois entrepreneure ou salariée, ta crédibilité en tant que professionnelle est un élément important à travailler pour le développement de ta carrière. Pour accroître ta valeur sur le marché, tu dois te positionner comme une experte de ton domaine et pour cela, un seul moyen : construire ta marque personnelle (en anglais : personal brand). Cela va t’ouvrir des portes dans ton industrie et te permettre de générer des revenus en plus.

Dans cet article, tu découvriras 5 manières d’élever ton personal branding et gagner de l’argent.

 

Définis ce pourquoi tu veux être connue

Lorsque tu construis ta marque personnelle, la première question à te poser est comment tu veux être perçue dans ton industrie ? Pour quelle raison spécifique aimerais-tu être reconnue ? C’est très important car cela sera déterminant pour l’image que tu devras véhiculer et le positionnement à adopter pour te différencier.

Crée un blog autours d’une thématique de ton domaine

Le meilleur moyen pour construire sa marque personnelle est de créer un blog. Contrairement à l’opinion populaire, les blogs se lisent toujours si ce n’est même encore plus qu’avant ! En 2019, 81% des Américains disaient consommer du contenu en ligne – dont des blogs – avant de prendre une décision d’achat. Nous ne parlons pas de consommation ici mais cela te montre à quel point les blogs sont encore importants de nos jours.

Ce qu’il faut comprendre, c’est le blog n’est plus une affaire de tendance mais bel et bien un outil qui va transmettre des informations dans une niche bien précise. Grâce au blogging, tu profites également de travailler ton référencement sur les moteurs de recherche. Ainsi, lorsque les gens seront à la recherche de contenu sur ta thématique, ils tomberont sur toi et te considéreront parmi les experts de ton industrie.

Avec du contenu de qualité et de la régularité, tu pourras développer du trafic sur ta plateforme et monétiser cette dernière en collaborant avec des marques ou vendant des produits /services.

Développe une forte présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen très rapide pour construire sa présence en ligne. Bien qu’ils ne nous appartiennent pas en tant que tel, les réseaux sociaux donnent cette possibilité de te positionner en tant qu’experte et entrer en contact direct avec d’autres acteurs de ton industrie.

LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, chacun d’entre eux a sa particularité que tu peux utiliser pour développer  ton image de marque, trouver clients et opportunités.

Lance-toi dans le networking

Les interactions avec tes paires sont hyper importantes pour que tu puisses développer une vision approfondie de ton domaine et te faire connaître. Rends-toi aux différents évènements et réunions organisées dans ta région. Rencontre d’autres entrepreneurs ou professionnels de ton domaine. Présente-toi, ce que tu fais et intéresse-toi à eux.

Le networking peut également se faire en ligne sur les réseaux sociaux. N’hésites pas à entrer en contact avec d’autres Queen Boss dont tu aimes le travail.

Raconte ton histoire

Ta marque personnelle, c’est toi et on a envie de te connaître. Dans le cadre où tu aimerais l’utiliser pour booster ta carrière, tu dois être en mesure de déterminer quelles sont les expériences marquantes que tu as vécues et qui ont impacté voir transformé ta vie professionnelle. Ces histoires sont tiennes et enrichissent ton parcours. Ce sont celles qui touchent les coeurs et te crédibilisent auprès de ton audience.

 

La création d’une marque personnelle est un investissement qui en vaut la peine. C’est un bon moyen pour tout entrepreneur, professionnel ou encore toute personnalité publique de se positionner dans son domaine et faire reconnaître ton talent. La prochaine fois que tu cherches à booster ton business ou ta carrière, pense au personal branding.

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
10 signes qui montrent qu’il est temps de quitter ton job