Pré-commande ton t-shirt " Queen Boss in the Making " 👑

Social Media Detox : et si tu en avais besoin ?

3 bonnes raisons de te déconnecter des réseaux sociaux

De nos jours, nous sommes tous connectés. Il est rare de rencontrer une personne qui n’a accès à aucun réseau social au sein de notre société. Internet et les médias sociaux ont pris une grande place dans notre vie. Nous avons trouvé, en eux, une fonction facilitante dans nos quotidiens. On peut découvrir le monde, s’instruire, monter une start-up, faire des achats, avoir des contacts avec des personnes au bout du monde sans bouger de chez soi.

Comme toute chose qui prend énormément d’ampleur dans nos activités journalières, il est bien parfois de prendre un peu de recul.

On sort nos têtes de nos écrans, on éteint tout et on (re)découvre le monde. Voilà les 3 bonnes raisons de faire une petite détox:

Explorer le monde autour de soi

On profite de faire des activités que l’on ne ferait pas en temps normal; voir des expos, se promener dans une région qu’on ne connait pas, essayer un nouveau restaurant, etc. Même en se baladant dans sa propre ville, au détour d’une ruelle; on peut faire de belles trouvailles ainsi favoriser les commerces locaux et par la même occasion, contribuer au système économique de notre région.

Privilégier les contacts humains en live et non online

Sortir, rencontrer du monde, créer de nouveaux liens et fortifier nos relations existantes, c’est toujours plus vivants que les interactios en ligne.

Se centrer sur soi

S’éloigner de la masse d’informations présente sur de la toile permet de prendre du temps pour soi et apprendre à se connaître davantage.  C’est également le temps de faire le point sur sa  vie et se  fixer de nouveaux objectifs.

Même si on adore ce cyber univers, décrocher de temps en temps ne fait pas de mal ! 

Plus d'articles
7 idées de business en ligne pour les mères au foyer