Rejoins notre communauté la Royauté 👑
Adopte la méditation
Adopte la méditation pour une meilleure productivité

Problème de productivité ? Adopte la méditation !

Comment intégrer la méditation pour être plus productive

Dans une société basée sur la productivité, on en oublie souvent son propre bien-être. Pourtant les deux sont intimement liés. Un employé heureux au travail sera plus efficace. De même pour démarcher des clients et il faut être en phase avec soi-même, sinon il est fort à parier que la prospection sera moins performante.

La méditation est un moyen qui permet d’atteindre cet alignement avec soi. Trop souvent vue comme une pratique réservée aux hippies et aux moines, aujourd’hui, nous te montrons les 6 bienfaits que la méditation peut avoir sur ta productivité.

Favoriser le bien-être mental

Selon de nombreuses études, on observe un niveau d’anxiété plus faible chez des adultes qui pratiquent la méditation. Elle diminue le stress, aide à améliorer le niveau d’attention et à réduit les symptômes de la dépression.

La méditation favorise également la relaxation et améliore l’humeur et le bien-être psychologique. Méditer permet de garder son sang-froid, d’être moins impulsif et de prendre du recul sur les solutions à apporter pour résoudre un problème.

Booster son intelligence émotionnelle

Méditer permet de mieux gérer ses émotions. Dans le milieu professionnel, cela nous apprends à mettre moins d’affects dans les échanges. Résultat ? Une sensation d’apaisement général. N’hésite plus : adopte la méditation !

Augmenter sa créativité

Souvent à cours d’idées lors des réunions de brainstorming avec l’équipe ? Médite ! 

La méditation va stimuler ta créativité. Elle favorise également, la pensée divergente, c’est à dire la capacité à trouver des solutions multiples et hors des clous rapidement.

Améliorer sa mémoire

Divers études montre que 20 min de méditation par jour, améliore l’attention et la mémoire. De plus, ceux qui pratique la méditation sont plus apte à filtrer les distractions. Ainsi leur concentration s’accroît , de même que leur productivité.

Rester positif

La méditation permet de rester motivée et positive. Elle transforme notre regard sur nous-même et nous aide à être plus bienveillant envers nous et les autres.

Une meilleure qualité du sommeil

Des exercices de relaxation et de respiration donnent un meilleur sommeil. Et nous le savons, si nous ne rechargeons pas nos batteries correctement, nous prenons le risque de nous épuiser davantage, d’être moins concentrées et donc moins productives.

As-tu déjà intégré la méditation dans ton mode de vie ? Si oui, quels ont été les bienfaits ? Dis-nous en commentaires !

 

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

Panier

Plus d'articles
Adopte la méditation
Problème de productivité ? Adopte la méditation !