Pré-commande ton t-shirt " Queen Boss in the Making " 👑

7 idées de business en ligne pour les mères au foyer

Gagner de l'argent tout en s'occupant de ses enfants : c'est possible !

Devenir mère est l’une des meilleures expériences de la vie. Beaucoup de mamans cherchent un moyen de travailler à domicile, afin de garder leurs enfants tout en contribuant au revenu familial. Malheureusement, cela peut s’avérer être un défi. Nombreuses sont les offres en télé-travail à être peu sérieuses.

Une alternative à laquelle de nombreuses mères ont recours ? Créer leur business en ligne.  D’ailleurs en s’y prenant bien, cette activité peut devenir une véritable source de revenus. Pou vous inspirer, voici donc 10 idées de business en ligne pour les femmes souhaitant entreprendre sans renoncer à la maternité.

Créer un blog

Maintenant, de nombreuses mamans parviennent à gagner de l’argent sur Internet avec leur blog. Mais le marché des blogs est rempli de dizaines de milliers de blogs similaires sur le sujet. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce aux blog, notamment le marketing d’affiliation, la publicité (par exemple, Adsense), la création et la vente de produits d’information, etc…

Vendre vos œuvres

Si vous êtes habiles de vos doigts, il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent depuis chez vous. Il existe maintenant des ressources telles que ESTY, Dawanda, pour vendre et expédier vos produits. Vous pouvez y vendre des bijoux, des peintures et plus encore.

Les produits faits maison

Si vous avez un penchant pour la cuisine, pourquoi ne pas être payée pour cela ? Vous pouvez vous concentrer sur un produit spécifique de boulangerie par exemple tels que les biscuits ou proposer une variété de pâtisseries.

Concevoir des sites web

Vous savez créer un site internet ? Génial ! De nos jours, il est devenu plus facile de créer et entretenir son site web avec des plateformes comme WordPress, Squarespace, mais cela ne signifie pas que l’on a plus besoin de concepteurs de sites internet. Il y a de la demande sur le marché.

Devenir rédactrice web 

Eh oui, il est possible de se faire des sous en maniant les mots ! Beaucoup d’entreprises sont prêtes à payer pour une rédactrice. De toutes les options d’écritures en freelance, la rédaction d’articles est la plus lucrative. Lancez-vous !

Proposer ses articles en location

Il apparaît de nouveaux mode de consommation face à la surconsommation. Il y a donc un marché grandissant pour la location. Pourquoi pas ne pas louer votre voiture si vous l’utiliser pas. Vous pouvez le faire sur des sites comme Ouicar ou Drivy. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi louer vos articles dont vous n’avez pas l’utilité quotidienne : caméra, électroménager, tondeuse à gazon….

Remplir des sondages en ligne

Vous pouvez aller sur des sites comme Mon opinion compte, Greenpanthera etc qui proposent de vous rémunérer pour remplir des sondages en ligne. Un bon moyen de gagner un complément de revenus sans faire de gros efforts.

 

Alors, prêtes à vous lancer ?

Plus d'articles
Marina K. : Vis Ma Vie de Mompreneur