Rejoins notre communauté la Royauté 👑
Mindset Apprendre à lâcher-prise et passer à autre chose

Apprendre à lâcher-prise et passer à autre chose

6 étapes à suivre pour enfin retrouver la paix

Tu as vécu une situation désagréable et /ou tu as encore de la rancoeur face à une personne qui t’a fait du mal. Tu n’as toujours pas digéré une injustice que tu as subie il y a quelques temps en arrière. Queen, tu dois apprendre à lâcher-prise et passer à autre chose !

C’est compréhensible, tu as mal et tu cherches à ce que justice te soit faite. Cependant, pour retrouver la paix, il faut apprendre à renoncer à cette envie de contrôler et surtout de prouver qu’on a raison. Ton épanouissement vaut bien plus que cela.

Alors, comment fait-on pour commencer à lâcher prise et passer à autre chose ?

Arrêter de ressasser sans cesse le passé pour lâcher prise

Ce que tu penses et dis prend forme dans la réalité. A force de parler et penser aux évènements passés tu continues de nourrir cette spirale dans laquelle tu t’es enfermée. Il est temps de changer ton langage ainsi que ta manière de penser.

Prends tes distances

Une personne ou une situation te blesse ? Prends tes distances ! N’hésites pas. Cela va t’aider à ne plus y penser, digérer ce qui s’est passé  et lâcher prise un peu plus rapidement.

via GIPHY

Sois aux petits soins avec toi-même

Cela te prend peut-être du temps pour laisser couler, oublier une situation et tu commences à perdre patience envers toi-même. Stop.

Montre-toi clémente et compréhensive envers toi-même. Aies de la compassion pour toi. Si les autres ont la capacité de lâcher prise rapidement après une expérience douloureuse, a dernière chose dont tu as besoin, c’est de comparer ta manière de guérir à la leur. Prends ton temps. Cela ne se fait pas à la demande.

Donne-toi le droit de ressentir des émotions négatives

Souvent au lieu de laisser remonter les émotions, les gens ont tendance à les refouler. Après un évènement traumatique, nous avons tendance à vouloir effacer ce chapitre et montrer au monde que tout va bien, nous ne sommes pas atteints. C’est l’attitude la plus toxique que tu puisses adopter.

Tu as la rage et tu ne te sens pas bien ? Commence par le reconnaître verbalement et accepte que ces sentiments sont réellement présents en toi. Ressens-les. Le contraire te bloquera dans ton avancement.

Accepte que tu ne recevras peut-être jamais les excuses ou la reconnaissance que tu cherches

Attendre des excuses de la personne qui t’a blessé ne fera qu’une chose : ralentir le processus du lâcher-prise. Tu sais ce que tu as vécu et tu n’as besoin de personne pour valider ton expérience. Même pas celui ou celle qui l’a causé. Focalise-toi sur toi car il n’y a que toi qui compte.

Prends soin de toi si tu veux passe à autre chose

Simple à dire mais plus tu prendras soin de ta personne, plus tu te sentiras valorisée. Fais-toi belle et surtout investis en toi : cette formation que tu envisages de faire ? Fais-la ! Ces études que tu aimerais reprendre ? Vas-y ! Ce business que tu veux lancer depuis un moment ? Lance-toi ! Tu te sentiras reboostée et les mérites que tu en retireras seront si grands que tu vas oublier cette situation négative sur laquelle tu avais du mal à lâcher prise.

Lâcher prise n’a rien de facile. Le processus est douloureux. Tu dois prendre une décision ferme et engagée de le suivre. Certes, cela prendra du temps mais tu t’en sortiras ne t’inquiète pas. Sois patiente avec toi-même.

 

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

Panier

Plus d'articles
Adopte la méditation
Problème de productivité ? Adopte la méditation !