Gratuit : obtiens ton fond d'écran QUEEN BOSS IN THE MAKING👑

5 stratégies pour sortir de la procrastination

Aujourd’hui, j’ai la flemme et ce, malgré que ma To-Do Liste bien chargée. Toutefois, ça sera canapé et Netflix. En mode procrastination, c’est décidé !!!

La procrastination, kézako ? C’est le fait de remettre au lendemain une tâche que l’on pourrait faire dans l’immédiat. On peut procrastiner pour diverses raisons ; par flemme, par démotivation face à la grandeur de la tâche ou par simple peur de l’échec. Dans certains cas, elle peut se révéler positive car elle permet de se donner du temps à la réflexion face à la prise de décisions importantes.

Mais elle est très souvent contreproductive puisqu’elle nous garde dans l’inaction, ne nous permettant pas d’avancer. Il faut pouvoir trouver un juste milieu entre la procrastination et son opposé, la précrastination qui est le fait d’être trop pressé d’accomplir une tâche.

Alors pour commencer cette nouvelle année dans un mindset plus productif et moins dans la paresse. On dit STOP à la procrastination et on agit de manière futée.

Voici 5 astuces pour sortir de la procrastination et enter dans l’action :

 

Se fixer des objectifs réalisables

Cela n’a pas besoin d’être quelque chose de conséquent. Le but, étant d’arriver au bout de la mission que l’on a établie.

Fractionner les tâches

Au lieu de faire cette tâche en une seule traite (et bien sûr ne jamais la commencer), on la réalise en plusieurs étapes à accomplir. ATTENTION, cela doit évidemment, être fait dans un laps de temps approprié sinon on reste dans la procrastination.

Gagner du temps

En se mettant au travail rapidement, on s’aperçoit, finalement, qu’on obtient un gain de temps. Fini le stress, les arrachages de cheveux pour respecter les deadlines.

Se faire d’avantage confiance

Oui, la confiance a un sacré pouvoir contre la tendance à remettre les choses au lendemain. Avec une meilleure estime de soi et une meilleure perception de nos aptitudes; la peur de l’échec devient soudainement un lointain souvenir et on finit par passer à l’action.

Rechercher les bienfaits

Toute activité a un impact sur notre vie, notre quotidien, sur nous-mêmes ou sur notre entourage (on est d’accord que cela varie de la nature de la tâche). Quand on réalise le positif qui pourrait en découler. C’est sûr que l’on se met vite au boulot !!!!

 

Maintenant avec tous ces petits conseils, es-tu prêt(e) à sortir de la procrastination pour passer à l’action ?

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Générer des revenus grâce à sa marque personnelle ? C’est possible !