Gratuit : obtiens ton fond d'écran QUEEN BOSS IN THE MAKING👑

Rester organisée quand on est une working woman

5 astuces pour garder la main sur ton foyer malgré ton activité

Une journée ne dure que 24 heures. Quand on cumule un travail à plein temps, une famille et une maison à tenir, on a des raisons de se plaindre. Pour sortir la tête de l’eau (ou du panier à linge), il faut s’organiser. Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille peut vite devenir compliqué si l’on ne s’organise pas un peu.

Voici donc quelques astuces pour garder son appartement propre même quand on travaille à 100%.

Let’s go !

Planifie ta semaine en amont

L’objectif est d’être plus efficace avec un temps imparti. Avec un planning, tu ne perds plus de temps à savoir quoi faire. Définis par exemple les menus de la semaine à l’avance. Réserve aussi certains jours pour exécuter certaines tâches spécifiques. Heureusement que maintenant sur Internet, il existe un nombre incroyable de planning. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser des applications sur smartphones comme Time planer, Google Agenda, EverNote ou encore Trello. A toi d’adapter cette organisation selon ton emploi du temps.

Lève-toi plus tôt

Personnellement, je me lève toujours 1 heure plus tôt. Difficile me diras-tu ? En fait ce n’est pas difficile si tu le fais en plusieurs étapes. Les deux premiers jours, tu peux te lever 15 minute avant, le troisième jour 30 min avant et ainsi de suite. L’astuce est de dormir tôt. Alors tu te lances ?

Créer des listes

Afin d’être bien organisée, il est indispensable de se créer des listes. Cela te permet tout simplement d’avoir une idée globale de ce que tu fais et de mieux gérer ton temps. Et dès que tu finis une tâche tu peux toujours noter un petit « done » ou « OK ».

Se faire aider

Apprends à responsabiliser tes proches. Cela te facilitera la vie. Tout le monde doit se sentir concerné par le ménage. Réalise un petit tableau récapitulatif du travail de chacun. Personne ne pourra prétendre ne pas savoir quoi faire pour aider. L’idée du partage de tâches est de former un esprit d’équipe à la maison.

Prépare tes vêtements le weekend

Que ce soit pour toi et pour tes enfants, repasse tous les vêtements le weekend et prépare tous vos vêtements de la semaine. Ce sera vraiment un gain de temps pour toi chaque matin.

Tu l’auras compris, une organisation efficace permet d’atteindre plus facilement les objectifs fixés en évitant tout stress inutile.

J’espère que cet article t’aidera et pourra t’apporter quelques idées…

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
5 astuces pour monétiser ton groupe Facebook