Pré-commande ton t-shirt " Queen Boss in the Making " 👑

5 manières de trouver une idée de business qui te ressemble

Tu t’ennuies dans ton travail, l’entrepreneuriat  t’attire, mais il te manque LA bonne idée. Dans quoi vais-je m’investir ? C’est la question que de nombreuses personnes qui souhaitent se lancer se posent et tu es peut-être dans ce cas. Pas de panique, tu es au bon endroit ! Voici quelques conseils pour trouver une idée de business viable

Regarde autours de toi

Il faut que tu écoutes ce qui se passe autour de toi. Que disent ta famille, tes amis, tes collègues… Y-a-t-il un problème ou un besoin non comblé ?

Tout démarre d’un problème : quel problème souhaites-tu résoudre, est-ce que les gens sont prêts à payer pour résoudre ce problème ? Pose-toi les bonnes questions.

Prends par exemple les sites de cuisine, ils répondent à une problématique : les gens n’ont plus le temps de cuisiner, ils recherchent donc des recettes simples et rapides.

Une entreprise qui a un bel avenir est une entreprise qui répond à un problème en proposant un produit ou un service performant.

Inspire-toi

Créer une entreprise nécessite beaucoup de créativité. Malheureusement, tout le monde n’a pas ce don. Alors, comment s’y prendre quand on n’a pas la solution ? S’inspirer est la solution.

Pour cela, tu peux lire les presses spécialisées, les magazines ou encore surfer sur Internet pour rester à l’affût des dernières tendances. Tu peux aussi t’inspirer de ce qui se passe à l’étranger. Cependant, il faut que tu gardes en tête, qu’il faut que tu fasses une étude de marché afin d’en savoir plus sur la situation du marché local.

Prends l’exemple de l’Iphone ! Sais-tu que le premier smartphone a été créé par Iphone et que Samsung s’est inspiré de l’idée d’Iphone pour se lancer sur le marché ? Alors sois le prochain Samsung !

 

 Attention, s’inspirer ne veut pas dire copier ! 

 

Pars d’une passion

C’est toujours un bon moyen de trouver une idée d’entreprise. Si tu aimes la pâtisserie, il peut être intéressant d’imaginer de nouvelles recettes de gâteaux… En tant que passionnée, tu sauras déjà quelle information sera plus percutante qu’une autre. Quelle que soit ta passion, tu pourras toujours en tirer profit. Etre passionnée est un atout indispensable pour devenir un bon entrepreneur.

 

Reprendre une idée existante et l’améliorer

Si tu n’es pas créatif, une des solutions est de reprendre une idée existante et de l’améliorer. Beaucoup de business ont vu le jour de cette manière. L’idée est de faire mieux que la concurrence.

 

Pense comme un consommateur

Avant d’être entrepreneur, tu es un consommateur après tout. Il y a forcément des produits qui te déçoivent et des services sur lesquels tu as des commentaires à faire.

N’hésites surtout pas à tenir un carnet pour relater vos constats. A force de noter, tu finiras par avoir un déclic. Ton idée se cache peut-être dans ces lignes !

Ne sous-estimes pas cette technique, c’est la base du succès de nombreux entrepreneurs

 

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour trouver l’idée qui va cartonner, ALORS FONCE !

Plus d'articles
Mindset Apprendre à lâcher-prise et passer à autre chose
Apprendre à lâcher-prise et passer à autre chose